Drainage lymphatique
à Angers
Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?
Vous trouvez vos bras gonflés ? Vos jambes trop lourdes ? Vous êtes victime d’œdèmes ou faites de la rétention d’eau ? Parce que vous méritez de vous sentir bien, découvrez le drainage lymphatique à Angers avec Le Berc’eau.
Cette technique de massage vise à améliorer la circulation de la lymphe dans le corps. C’est un liquide qui s’écoule dans les vaisseaux lymphatiques et permet l’évacuation des toxines et autres déchets de notre organisme. La lymphe joue également un rôle dans le système immunitaire. Pour cela, il faut cependant qu’elle circule correctement et cette circulation peut être ralentie par un mode de vie sédentaire.
Pour réactiver tout cela, rien de tel qu’un drainage lymphatique manuel. Il peut être réalisé sur toute partie du corps et procure une sensation immédiate de bien-être et de légèreté.
La méthode Renata França
Traditionnellement, un drainage lymphatique s’appuie sur des mouvements doux et lents. Cependant, différentes approches se sont développées au fil des années et j’ai, quant à moi, choisi de vous proposer la méthode Renata França, du nom de sa créatrice. Il s’agit d’une masseuse brésilienne qui, après plusieurs années d’expérimentation, a mis au point sa propre technique de drainage lymphatique.
Celle-ci repose sur un rythme rapide, des pressions plus fermes, des gestes toniques et des manœuvres de pompage. Popularisée par les actrices et autres célébrités, la méthode Renata Fança plaît car elle offre des résultats visibles immédiatement. La silhouette est affinée, les membres galbés, on se sent légère et dynamique !
Comment se passe une séance de drainage lymphatique à Angers ?
Une séance dure environ une heure. À l’instar d’un massage classique, vous êtes installé en position allongée, en sous-vêtement, sur la table prévue à cet effet. Le travail s’effectue principalement sur les jambes, les bras et le ventre.
L’objectif est d’éliminer la lymphe en excès de votre corps. Pour cela, je vais réaliser des mouvements dynamiques sur tout son trajet circulatoire. J’exerce également des pompages et des pressions sur les glandes lymphatiques afin de les stimuler.
Quels sont les bienfaits de ce massage ?
Le drainage lymphatique méthode Renata offre des résultats esthétiques probants. En effet, il affine la silhouette, décongestionne et donne le sentiment d’une peau plus ferme et lisse.
Au-delà de ces aspects visuels, ce massage ne manque pas de bienfaits pour votre santé et votre bien-être :
- réduction de la rétention d’eau ;
- soulagement des troubles du système sanguin ;
- sensation de jambes légères ;
- accélération du métabolisme ;
- amélioration de l’élimination des déchets ;
- réduction des œdèmes ;
- réduction de la cellulite ;
- renforcement du fonctionnement du système immunitaire.
Un drainage lymphatique à Angers, pour qui ?
Ce massage tonique est particulièrement recommandé aux personnes souffrant de :
- problèmes de circulation ;
- jambes lourdes ;
- troubles digestifs ;
- rétention d’eau.
Le drainage lymphatique est également conseillé aux sportifs et aux personnes en convalescence post-opératoire.
Les femmes enceintes peuvent aussi en profiter, à partir du troisième mois de grossesse. À mesure que bébé grandit, le système lymphatique est mis à rude épreuve. Le drainage manuel est effectué sur les bras et les jambes et permet de réactiver la circulation. Il apporte une sensation de bien-être et de légèreté très appréciable dont les futures mamans ont considérablement besoin.
Un drainage lymphatique à Angers peut tout à fait faire l’objet d’un bon cadeau. Si vous souhaitez offrir un moment plus axé douceur et relaxation à une jeune maman, je vous recommande le massage post-natal.
Vos questions sur le drainage lymphatique
Est-ce que c’est douloureux ?
Les gestes employés sont énergiques et ponctués de pressions. Cela peut être par moment inconfortable mais en aucun cas vous ne devez souffrir pendant votre massage. Pour vous éviter tout désagrément, je vous recommande de bien vous hydrater et de ne pas trop manger juste avant le soin.
Si vous ressentez des douleurs lors de votre drainage lymphatique à Angers, n’hésitez pas à m’en faire part car votre bien-être est ma priorité.
Dans quel cas faut-il ne pas faire de drainage lymphatique ?
Cette pratique est déconseillée en cas de :
- phlébite ;
- thrombose ;
- hypotension artérielle ;
- tout processus infectieux, bactérien ou inflammatoire.
Au bout de combien temps voit-on des résultats ?
Dès la première séance vous pourrez voir des effets sur votre corps, notamment au niveau des membres stimulés et de la silhouette. Attention toutefois, les résultats sont différents selon les organismes. C’est environ 3 jours après la séance que les résultats sont les plus probants. Ceux-ci peuvent perdurer plusieurs semaines. Pour en renforcer les bienfaits, il convient d’entretenir une bonne hygiène de vie.
Combien de séances dois-je faire ?
Le drainage méthode Renata peut être réalisé de manière ponctuelle, pour relancer le système lymphatique et évacuer les excès. De cette manière, une séance à chaque changement de saison ou à des moments charnières de votre année pour détoxifier le corps sera tout à fait bénéfique. Il est conseillé de débuter par une cure de 5 séances afin de relancer profondément le système lymphatique.
Tout dépend de vos envies et de vos objectifs. De manière générale, dès qu’une sensation d’inconfort ou des douleurs se font ressentir, un drainage lymphatique vous apportera de la légèreté. C’est notamment le cas pour les femmes enceintes mais aussi en post-partum. Offrez-vous un moment rien qu’à vous pour rebooster votre corps qui a si merveilleusement bien fait son travail.